Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 06:00

N'ayez crainte ma maison n'a pas pris feu dans la nuit de Lundi soir, no no no !!!!

Mais comme je vous avais dit sur HC, j'ai eula visite de nos chers bonhommes rouges vers à 2h45 du matin (pas le père noël et ses lutins ^^)

 

Mon homme s'en va pour se coucher vers 2h du mat et me réveille en me disant "hey, tu sens pas une odeur bizarre ??"

J'avoue qu'en plein réveil, comme ça, je sens pas grand chose, hormis l'appel de morphée ^^

Je me lève, fait quelques pas devant l'escalier, et oui .... il y a bien une odeur ... une odeur d'essence !!

 

Nous descendons au rez de chaussée et l'odeur est pire que tout, nous rentrons dans le garage et là beurk beurk

Nous cherchons le point de départ sachant que l'on ne stocke pas de carburant dans le garage, que la voiture n'a pas la place de rentrer (c'est devenu le garde meuble des jouets de pépette et des affaires de puériculture ^^).

 

J'arrive près de la chaudière, l'odeur devient plus forte, je commence à avoir la tête qui tourne, envie de vomir, je ressors du garage prendre une bouffée d'air presque pure

Je repars au combat ... euh non ... à la chasse à l'odeur (quand c'est pas le caca de ma pépette, c'est l'essence yaouhhhhhhhhhhh) ^^

 

Toujours envie de vomir et là, bingo !!! Mon homme se dit "ben ça doit venir de la tondeuse !!!!

" Pas bête l'homme !!!

Il la sort dehors  ... la tondeuse, hein !!!! et nous vîment une belle petite flaque de 30 cm de large mais tout fine, presque rien à éponger !!!!

 

M'zelle la tondeuse a décidé de fuir comme ça, d'un coup, alors qu'à 23 hre que dalle !!!!

L'odeur est terrible et elle est surtout  bien montée aux étages donc là, la grande question : "est-ce dangereux pour pépette ???"

 

Ne trouvant aucun indice sur le net, j'appelle les pompiers, j'explique ...blablabla ... et Mr le pompiers me dit "ouvrez partout et si d'ici 30 min ça sent encore appelez nous !!!"

 

Bon okay no panic !!! j'enferme Mr et Pépette dans la chambre qui sent pas, les chats dans une autre et me voilà partie à ouvrir la maison en grand avec 0 au compteur, chauffage en position OFF et moi en gilet en laine et écharpe ... Warrior des temps modernes !!!!

 

Et là, mon tél sonne !!! Mais qui qui donc qui c'est, à cette heure là ????

"Bonjour ce sont les pompiers, ça me fait soucis votre histoire, une si petite flaque qui embaume une maison entière, je vous envoie une patrouille"

Ah ? ok ? bon ben on va attendre les pompiers !!!! 25 min après (heureusement que j'étais pas à l'agonie, hein !!!) les voilà ^^

 

Et bien je vais tuer le mythe du pompier, petit et chauve ou tout grand maigre et vieux

Rien de superbe quoi !!! je peux vous fire que j'ai pas eu envi de faillir là !!!!

Ils ont quand même tout vérifié, même le gaz et ont discutaillé un peu avec moi (ils devaient se faire iech à la caserne ^^)

 

Et j'ai adoré la question du pompiers "M'dame stockez vous des carburants ds le garage ?"

Et moi toute fière de ma connerie du soir (parce que oui des fois (voir bcp) je suis joueuse :

" les bouteilles de vin et d'alcool fort, ça compte ? Mouahahahahah"

Bon j'ai fait rire l'assemblée et c'était le but ... une peu de joie dans ce monde de brut :p

J'ai donc gagné ce soir là, un sapin de noël ambulant dans la rue, des gens avec qui papoter à 3hre du mat, une maison à 0 degré, et moi une nuit blanche .... et oui une maison grande ouverte en pleine nuit vous pensez bien, que je vais pas fermer l'oeil de la nuit  ('fin du matin là) ^^

 

Et pour la fin de l'histoire, M'zelle la tondeuse une fois dehors sur son carton et ben elle fuyait plus, Tssss !!!!!

Enfin maintenant elle est au pays du réparateur (chez beau papa)

 

Voilà, je vous ai tué le mythe du pompier et vais attendre leur calendrier avec une autre boutade à leur raconter

 

Stuss.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Vachement prévoyants quand même les pompiers chez toi ! Au moins, c'est rassurant :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'étais tellement zen au tél qu'ils ont dû croire que l'odeur était autre que de l'essence :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui bon bah je préfère qu'il n'est rien eu hein non mais ! <br /> <br /> <br /> ouf ! <br /> <br /> <br /> et au final, c'était la tondeuse ? pour que ça pue autant quand même c zarbi... <br /> <br /> <br /> bisous ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui c'était bien la tondeuse ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Non mais c'est trop vrai que les pompiers sont qu'un mythe !!! Je crois que dans mon bled j'ai les mêmes que toi !!!<br /> <br /> <br /> Par contre, je trouve ça incroyable qu'ils t'aient rappelée et qu'ils soient quand même venus controler ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils devaient vraiment s'ennuyer ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens