Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 06:00

Je voulais parler ce jour de la Crèche de Pépette que je trouve super pratique !!!

 

Okay pratique n'est pas le seul élément qui me fait laisser ma Pépette là bas, je vous rassure !!!

 

Cette crèche existe depuis un moment mais à changer de local il y a 2-3 ans (je crois) pour un endroit tout neuf, super bien agencé pour les petits, avec un cadre super. Je vous explique :)

 

L'agencement : plusieurs salles d'activité pour les enfants qui leur permettent de pouvoir faire des jeux d'eau, peintures sur corps (qu'est-ce que j'aimerais pas être à la place des nounous là :p), jeux de farine/semoule, parcours de motricité, cuisine pour enfant emménagée, toboggan à l'intérieur, 7 chambres (c'est une crèche avec une capacité maximal et légale de 20 enfants), une grande cuisine, une salle de change, une piece avec douche, une grande terrasse couverte, 2 piscines à balle, un jardin extérieur, un SAS pour les parents, une pièce principale sectionnée selon âge des enfants ^^ .... mais surtout un cadre magnifique avec un parc réservé à la crèche et à la bibliothèque !!!

 

Ma Pépette évolue très bien dans ce milieu et utilise tous les moindres recoins de la crèche !!!

 

Mais pourquoi cette crèche est-elle pratique

 

Tout simplement parce qu'elle a mise en place un système de passerelle avec l'école primaire qui est juste à côté

 

C'est à dire qu'un trimestre avant l'entrée en classe de ma Pépette, la crèche va faire l'adaptation avec l'école. Ils s'occuperont d'emmener ma Pépette à l'école et la reprendre (forcément), de veiller au bon déroulement de l'adaptation en y allant progressivement.

Et durant le 1er trimestre de scolarisation, il s'occuperont de la prendre le midi pour qu'elle ne soit pas perdue pendant le repas et qu'elle s'intègre petit à petit :)

 

Je trouve que le fonctionnement de la passerelle est génial, c'est un soulagement pour les parents qui se sentent souvent démunis face à ce nouveau monde qui attend notre enfant. Et puis il faut pas se mentir, c'est beaucoup plus gérable pour nous les parents puisque c'est la crèche qui fait tout !!!!

 

Je me sens personnellement plus rassurée avec ce principe de passerelle pour la future rentrée de ma Pépette (qui n'aura lieu qu'en septembre 2012 bien sûr ^^), mais ça m'enlève pas encore la petite boule au fonds de moi qui me fait dire que ma fille va devenir une grande ... mais elle restera toujours mon bébé d'amour

 

Et vous la crèche, ça se passe comment ? D'autre système aussi sympa ?

 

Stuss.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moi

  • : Un instant avec moi
  • Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens