Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 12:46

Bon ne croyez pas que je sois voilée et que du jour au lendemain je l'enlève, hein !!! Je pense que les femmes voilées ne prennent pas cette décision sur un coup de tête ^^

 

En fait, il y a quelques semaines, je vous ai dévoilé une partie de moi assez sensible; une partie indirectement par le biais de Madame Parle et une autre en donnant des nouvelles de ma Pépette.

 

Ainsi tous vos témoignages de gentillesse mais aussi de révolte m'ont fait prendre conscience réellement de ce qui nous était arrivé.

 

Nous l'avons vécu quotidiennement, sans pouvoir se retourner sur aucun évènement, tous les petits soucis dûs à cette naissance baclée par l'obstétricien, sont arrivés comme ça et nous avons assumé.

 

Mais en relisant mon texte, où bien évidemment je n'ai pas mis toutes les horreurs subites, je me suis rendue compte de la gravité des faits. Je vous cache pas que cela m'a fait du mal de le relire et je pense pas le refaire une 2ème fois mais j'ai pu comprendre la colère de beaucoup d'entre vous !!!

 

Vous avez été nombreuses à nous conseiller de porter plainte ! Nous ne l'avons pas fait jusqu'à présent parce que :

- on avait pas trop le temps avec tous les doc/kine/pédiatre/ostéo/neuro/orto ... et j'en passe !

- moralement, c'est un évènement toujours douloureux pour nous deux

- on se sent tout petit face à une clinique et presque impuissant

 

Mais il y a près de 2 semaines, je me suis décidée à demander le dossier médical de ma fille et moi, et à la réception avant hier, mes cheveux se sont dressés sur la tête !!!

 

Des abérrations écrites, comme la lettre de l'obstétricien :

 

"Patiente Pépette, vu le 30/06/2009 (soir 13 jours après sa naissance), mobilité récupérée tout va bien "

 

Excusez moi du mot : "dis donc "connard", les séances de kiné tous les jours, les visites à l'hôpital des enfants, l'inscription à la MDPH, c'était fait pour les cochons, tu crois qu'on y allait pour le plaisir, bouffon" (alors ça j'aurais aimé lui dire) !!

 

Autre remarque de Mr Connard (autant l'appeler comme ça maintenant) : "accouchement rapide sans difficulté"

 

Ce que j'aimerais ecore lui dire : "et ma main dans ta figure, elle va être rapide aussi ?!!! 29 hre de contractions t'appelle ça rapide, bassin et coccis déplacés, tu trouves que c'est sans difficulté ?!!!"

 

Donc voilà, ce dossier m'a mis hors de moi et bien evidemment, je n'ai pu continuer à le lire, pour arrêter de me faire du mal !!!

 

Ainsi, 2 hre après, j'ai appelé mon service assurance, je me suis renseignée sur ma protection juridique que j'avais souscrit bien avant l'accouchement.

Donc je dois faire appel à tous les médecins qui ont vu ma fille, leur demander leur compte rendu (sans dire pourquoi bien sur ^^), je dois préparer moi même le dossier en écrivant tout ce dont je me rappelle !!

 

Je peux vous dire que cela va être difficile et ne va pas me prendre une semaine mais plusieurs mois !!! Comme je l'ai déjà dit , la plaie est encore béante :(

 

Donc voilà la mission que j'ai pour les semaines à venir

Mais bon d'après le service juridique, ma cause risque d'aboutir mais comme il m'ont dit, ça sera dur de faire porter la faute sur le médecin, la clinique va le protéger et c'est eux qui vont payer. Il faudra que j'intente après le résultat du TGI, si positif, une action contre le médecin lui même. Va falloir que je sois forte pour tout cela et j'ai du mal à l'imaginer pour le moment !!

 

Je m'en suis pas arrêtée là avec le service assurance, à les avoir au tél, autant qu'il me renseigne jusqu'au bout !! Et donc de là, j'ai souscrit à une GAV obligatoire pour l'école de ma Pépette mais tant qu'à faire je l'ai prise familliaile afin qu'elle couvre toute la famille.

 

Ainsi, et je touche du bois, s'il m'arrive quelque chose lors de mon opération du dos le 19/10, je serais couverte à 100% mais j'aurais srtt droit à une aide à domicile (ce qui d'ailleurs réconforte Fée line qui a été très gentille pour tenter de m'aider dans ma recherche d'aide ^^)

 

Voilà vous savez tout ou presque ^^ Nous en serons plus d'ici quelques mois !!!!

 

Stuss.

Partager cet article

Repost 0
Published by Stussy - dans Ma life
commenter cet article

commentaires

Fée Line 24/09/2011 23:10



bon, mes cheveux se dressent pas sur ma tête, à la lecture des mots incohérants que cet obstétricien a osé écrire, au su de ce qu'il s'est passé, et comme tu dis, au su de ce qui arrive à ta puce
à ce jour (la MDPH c'est pas un truc que tu rencontres à chaque petit déjeuner!)... mais uniquement parce que ce foutu rhume me fatigue...


 


(dsl c rien à côté de tes douleurs, dsl)


 


oui je suis contente que tu ai poussé tes investigations !!! parce que c'est lui qui devrait te payer tout ça ! tout !!!


si tu as besoin d'aide, de soutien, d'écoute, d'une épaule !!!


n'hésites pas, on est bien d'accord ?


:p et tu sais que je peut devenir insistante, lol !


plein de gros bisous !  



Moi

  • : Un instant avec moi
  • Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens