Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 06:00

Pas mal mon titre hein ?!

 

Mais que raconte-t-elle encore     Ne prenez pas peur en me lisant, promis ?!

 

Allez je vous donne deux définitions tirées de Wikipédia :

 

Le terme geek désigne un « crack », une personne passionnée par un domaine précis. Il s’emploie entre autres dans le domaine de l'informatique ainsi que dans celui de la science-fiction.

Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéos ou encore la programmation informatique.

 

Un nolife est une personne qui consacre une très grande partie (si ce n'est l'exclusivité) de son temps à pratiquer sa passion, voire son travail, au détriment d'autres activités. Cette addiction affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme n'est utilisé que pour désigner une personne souffrant d'une forte dépendance au jeu vidéo ou à l'ordinateur.

 

Voilà la première définition m'est très appropriée !!!! Et je suis malheureusement passée, un temps, par la case "nolife" pour un jeu vidéo 

 

Voilà un peu plus de 6 ans que je me suis adonnée à ce jeu vidéo, un MMORPG ("Massively Multiplayer Online Role Playing Games" : Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel).

 

J'ai jamais été fan des jeux de rôle mais ce jeu là m'a pas plu ..... il m'a transformé, Lol ^^ (Faut bien que j'emploie quelques acronymes djeuns et symbôles en tout genre, pour bien expliquer !!!)

 

J'y joue depuis avril 2005 et là quand je vois les nouvelles générations de gamers (12 ans), je me sens vieille d'un coup :)

 

J'ai commencé le jeu en évoluant avec une petite mage troll toute mimi que je voulais vêtir que de roseuhhhh et cela m'a valu beaucoup de moquerie de ma guilde (comprenez par là une petite communauté de joueurs mais à la base on se connaissait tous IRL .... "in real life", dans la vraie vie quoi !!!).

 

Et en 2007, suite à quelques changements dans ma vie personnelle, j'ai basculé, dans le côté obscur, en tant que "nolife", de 17hre à 4 hre du mat en semaine et les we non stop .... un échappatoire à ma vie passée !!!

N'empêche que WOW (World of Warcraft) m'a bien aidé et l'homme qui partage ma vie maintenant et le père de ma Pépette était un ami que j'avais dans cette guilde !

 

Qui l 'eut cru ???? (Lustucru!!!)

 

Maintenant que je suis maman, je n'ai plus du tout le même rythme de jeu ! Je joue principalement le soir quand ma fille est couchée et bien sûr pas tous les soirs.

 

Faut pas pousser mémé dans les orties, mon chéri et moi avons des séries à regarder

 

Ainsi, j'ose vous présenter mon dernier petit perso créé, une jolie elfette prêtre :

 

WoWScrnShot 080511 213625

 

Oui je sais, elle est belle :D

 

Et vous, Geeks ou nolife ? Ou rien ?

 

Stuss.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens