Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 06:00

 

 

Comme le dit 2 be 3 "partir un jour sans retour "...... mais vous vous demandez bien où ?

 

Il y a un endroit sur la carte que j'aurais voulu rejoindre, il y a déjà  7 ans mais la personne avait qui j'étais ne voulait quitter sa région ... pourquoi ne suis-je pas partir franchement, grrrrr !!!!

 

Mais avec du recul, je me dis que je n'aurais pas connu mon chéri et n'aurait pas eu notre Pépette, et pour tout l'or du monde, je ne changerais rien à ca !!!!

 

Mais avec mon chéri, on est sur la même longueur d'onde, on a envi de partir au même endroit

Il aime le froid, j'aime la neige

il aime la montagne, j'adore faire bronzette sur les transats

 

Nous en avons marre en fait du lieu où nous nous trouvons et il faut y remédier tant qu'on est jeune et que la pépette n'est pas encore en primaire. On s'était donné un laps de temps de 10 ans pour le faire mais là tout nous chatouille et nous avons donc décidé de rapprocher la date à 3 ans.

 

Pourquoi 3 ans ? Parce qu'il faut quand même tout préparer, se renseigner, établir les papiers, organiser un déménagement et surtout trouver un travail pour chacun !!!!

 

Mais où partons-nous, vous allez me poser la question ???!!!

 

Pourquoi voulons-nous partir ? Pour avoir une meilleure vie et surtout offrir à notre fille un environnement plus sain.

On se sent pas à notre place ici .... mais c'est où ici ? c'est la france !!!!!!

Nous ne trouvons aucun attrait à la France que ce soit politiquement parlant que socialement !!! Le respect n'est plus là, l'éductation non plus, un gouvernement à chier, un environnement détruit par la bêtise humaine (et non on ira pas dans le Larzac élever des chèvres ... quoiqu'on est pas très loin du Larzac ^^)!!!

 

On recherche un endroit où l'homme et la nature ne font qu'un, où le respect d'autrui est une valeur essentielle, où le temps s'est figé et n'avance plus, où la nature nous aimera comme on l'aimera

 

Il va s'en dire que nous n'aurons pas d'amis, pas de famille mais qu'importe nous ne vivons pas pour les autres et nous devons construire notre propre famille avec Pépette et plus (on sait jamais ^^).

 

Nous avons donc fait l'évaluation préliminaire d'immigration et nous avons réussi !!!! Manque plus qu'a faire de la paperasse mais surtout se renseigner sur tout (okay c'est déjà fait en grande partie ^^).

 

A votre avis où comptons-nous partir ?

roulement de tambouuuuuuuuuuuuuur !!!! Tadaaaaaaaaaaaaam !!!!

 

images-copie-3

LE QUEBEC

Je suis pas superstitieuse pour un sou mais là depuis que notre décision est prise, nous n'arrêtons pas d'avoir des signes autour du Québec ... va comprendre Charles !!!!!

 

Nous n'avons rien dit à nos familles tant que tout ne sera pas mis en place complètement, ils seront certes mis au pied du mur mais c'est comme ça, c 'est notre choix et notre vie !!!

 

Il nous tarde vraiment que l'échéance arrive et que tout se réalise correctement surtout  

Sinon on reste quand même conscient qu'il peut y avoir d'autres évènements dans notre vie , d'ici là, qui remettent tout cela en question !!  Mais ma ligne de vie est : "si tu as pas de projets dans la tête stussy, tu avanceras pas" :)

 

Voilà pour l'info de l'année qui certainement va donner droit à plusieurs articles de ma part !!

Pour cela, je vais m'appuyer sur la grande expérience Québequoise et des conseils de notre chère et tendre pintande Annabelle :)

 

Stuss.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Rooh ma belle, vous allez vous y trouver bien je pense! La façon dont tu vous décris, ce dont vous avez envie,ça devrait le faire! Tout en gardant à l'esprit que les Québécois "de souche"<br /> n'aiment pas les Français contrairement à ce qu'on veut bien leur faire croire... En tout cas je te réitère mon offre d'aide si je le peux dans tes questions et autres! Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci la miss :) Et effectivement en errant sur des blog j'ai cru comprendre que les vrais de vrais n'était pas forcément pour les immigrants français mais bon pareil ici, les vieux de la vieille<br /> pense la même chose !!! Ca sera à nous de nous intégrer, je ferais le caribou s'il faut :p<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je suis sous le charme ! de tout hein ! <br /> <br /> <br /> de votre amour, de votre décision commune, de vos choix, de votre sentiment confortable d'être bien ensemble, etc....<br /> <br /> <br /> du pays aussi ! <br /> <br /> <br /> plein de gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> bib's ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Moi

  • : Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens