Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:20

Ah ah ah à votre avis j'ai fait un programme de remise en forme dans la Pampa Toulousaine, ou un programme diététique de 21 jours qui me permettrait de perdre 25 kilos ???

 

Et ben no, j'ai testé les "Purina One" sur mes deux chats

 

visu-05

 

A savoir que ces deux chats sont complètement différents et ont une alimentation semblable mais un comportement totalement opposé.

Le plus vieux qui va faire 7 ans "Félix", est un mâle très très gros et super grand ... il fait de l'ombre à un yorkshire

Il n'accepte de manger que des croquettes et pas n'importe lesquelle Nous avons été obligé de le mettre au régime, avec croquette de véto, au coût très élevées (mouarf) durant plusieurs mois puisqu'il faisait 9 kilos et nous sommes arrivés à le faire descendre à 7kg.

Il revit maintenant, il arrive à sauter, courir, et même se LAVER .... Oui oui se laver Lol !!!Mais je vous rassure il passe sa vie à la gamelle !!!!

Mais il va s'en dire que le budget croquette était conséquent et nous avons décidé de passer sur les "Purina light".

Et franchement le passage a été easy et il n'a surtout pas repris de poids et c'est le principal et le prix est divisé par 5 et oui par 5

 

La plus jeune qui va faire 6 ans "Angèle", est un mini chat. Elle ne pèse pas plus de 3 kilos et a la taille d'un chaton et la tête d'un écureuil ... trop mimi mais elle a un sacré caractère. Chasseuse dans l'âme, elle ne mange pas des masses et s'active bcp plus que le gros

Elle mange les mêmes croquettes que Félix puisqu'on n'arrive pas à dissocier les gamelles sinon le gros miaule pour avoir la sienne !!!

 

Bref, nous avons donc fait le test des "Purina one adulte" et non light durant les 21 jours !

 

Conclusion surtout sur Félix :

Il a passé la première semaine à vomir non stop parce qu'il les aimait tellement qu'il se gavait un max et donc trop plein à chaque fois !!!

Puis il a su se réguler tout seul et les a manger normalement et en a laissé à la chtite ^^

Il est devenu hyper actif, on a vu un changement chez lui, on le sentait apaisé et heureux. On a pensé que c'était la nouvelle maison mais non cela avait commencé avant.

 

En résumé sur les 2 chats, ce fut un test très positif et nous sommes remis sur les lights pour être sûr d'arriver à lui faire perdre encore un peu de poids .... question de santé surtout !!!

 

Et voilà, j'en ai fini avec 3615 la life de mes cats

 

Stuss.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens