Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 06:00

Nous avons fait notre fameuse rencontre avec la directrice de la future école maternelle de notre Pépette mais elle sera aussi sa maîtresse

 

Une dame très charmante et jeune, qui avait toujours le sourire et une voix très douce ..... donc déjà premier contact positif !!!

 

Une grande école avec jardin, loin de toute circulation, grand parking devant l'école, des jouets à gogo, pleins de petits chaises miniatures (où d'ailleurs on s'est installé pour notre rendez-vous ... ouep j'ai eu peur de la casser ^^)

 

Ensuite, elle nous a expliqué le fonctionnement de l'école, résumer le programme de 1ère année de maternelle, nos obligations (déposé l'enfant sans rester, les activités à la maison ne doivent être qu'un jeu le reste se fera à l'école). Nous avons bien évidemment posé pleins de questions sur le fonctionnement de l'école, du déroulement des journées, des siestes et repas (pr les repas comme indiqué dans mon précédent article, il y a un temps d'adaptation avec la crèche ).

 

Je vous dis de suite que j'ai été très pertubé d'aller là bas. Déjà, je me suis préparée avec un bref pomponnage mais j'ai surtout compté les minutes avant le rendez-vous avec quelques aller-retour vers la case 'Water-Closed'.

 

Arrivés devant l'école, une boule au ventre faisait apparition, nous sommes rentrés et là bizarrement, j'ai comme eu une impression de sanglot mais rien qui sortait.

 

J'étais dans un univers que je ne connaissais pas  et qui pourtant s'approchait pas à pas de notre quotidien. Ma pépette est encore un bébé et la savoir dans un an à l'école me fait mal !!! J'ai pas l'impression d'avoir assez profité de son enfance de bébé, peut être à cause de tous ses problème médicaux (que je vous parlerais peut-être si je m'en sens le courage un jour  et surtout capable ).

 

Bref, mon bébé va devenir d'ici quelques mois une petite fille avec un chti cartable, des nouveaux copains et un nouvel environnement !!! Sincèrement, c'est égoïste mais il me tarde pas encore (pourvu que l'année passe doucement !!).

 

Pour résumé, notre première rencontre fût quand même positive d'un point de vu relationnel, maintenant va falloir que je fasse un travail sur moi pour accepter de voir grandir ma Pépette ^^

 

Quel a été votre ressenti face à la rentrée scolaire de votre petit bout ?

 

Stuss.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi

  • : Un instant avec moi
  • : Un moment à partager, des paroles & des expériences à échanger ....
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

  Retrouvez Stussy sur Hellocoton

 


 

 

 

    

Archives

Liens